À propos de Marc

Marc Pinel
Marc Pinel est un développeur Web professionnel avec plus de 10 ans d'expérience en communications Web dans les secteurs privés et publics. Il a des compétences développées en conception de sites Web utilisant HTML/XHTML, CSS, PHP et Adobe Suite. Il a aussi des qualifications supplémentaires dans les systèmes de gestion de contenu et d'optimisation de sites Web.

Excellente éducation

Marc a terminé un programme de baccalauréat en communication avec une mineure en relations publiques et en journalisme. Il est diplômé de l’Université Laval à Québec en Bachelier arts ès  (B.A.). Il a aussi suivi un programme de certificat en conception de sites Web (Fondations Web) à l'Université Mount Royal à Calgary. Il a terminé avec succès un programme de rédaction Web avec Technologia à Montréal et il a obtenu un certificat de Dreamweaver avec l’institut Athena à Québec.

Compétences et connaissances approfondies

Son adhésion à l'Association international des webmestres lui permet d’exceller dans son domaine en demeurant informé sur l’évolution d’Internet; il est l'affût des développements de la nouvelle technologie et il acquiert toujours de nouvelles formations. Il possède d’excellentes compétences en informatique et il travaille efficacement avec les differents logiciels et les langages Web, y compris, mais sans s'y limiter : CSS, Dreamweaver, Fireworks, Flash, HTML, Illustrator, Javascript, JQuery, Photoshop, PHP, Power Point, Publisher, SPSS et XHTML. Son excellente connaissance de la langue anglaise et française lui permet d'offrir des services de traduction et de rédaction dans les deux langues.

Expériences de travail variées

Sa carrière en communication a commencé avant la fin de son programme de baccalauréat. Il a cumulé plusieurs expériences en agence de communication et dans les organismes à but non lucratif. Suite à son programme d'étude, il a travaillé dans les relations publiques et les communications pour le gouvernement du Québec, Cossette (Blitz - division marketing direct) et la Ville de Québec. Son travail en tant que conseiller en communication avec la Ville de Québec l'a amené à développer ses connaissances et sa formation dans le développement Web. Il a également agi à titre de webmestre pour le site de la ville pendant un an.

Début de l'entreprise

En 2003, Marc s'est installé à Banff où il a décidé de s’investir dans le monde du tourisme et des Rocheuses canadiennes. Son expérience lui a permit de se familiariser avec l'industrie du tourisme en travaillant dans l'hôtellerie et à Parcs Canada. En 2008, il a démarré sa propre entreprise axée sur la conception Web et les communications. Il agit en tant que webmestre pour des organisations à but non lucratif liés à la randonnée pédestre incluant Canada en marche et l’Association de randonnée pédestre de l’Alberta.



Marc Pinel
Tous droits réservés. © 2017 Clic Marc
Hébergé par pickthedomain.com